Théâtre de Fortune de Grenoble

Chaque année au printemps Lizzy, petite fille de 8 ans, attends avec impatience l'arrivée de ses amis, les canards sauvages. Elle aime tant voir les canetons éclore.
Mais cette année là, elle découvre un oeuf énorme dans le nid : un petit être fripé en sort. Il ne ressemble à personne et les canards le rejettent. Lizzy décide alors de l'adopter.
Au fil des saisons, le printemps, l'été, l'automne, ce petit animal, si différent des autres, va vivre l'amour de sa maman adoptive, le rejet de ses petits camarades canards, et grandir pour devenir un magnifique animal ailé prêt à partir à la recherche de sa famille.

Inspiré du conte du "Vilain petit canard" de Hans Christian ANDERSEN cette histoire retrace de façon poétique et burlesque les différentes étapes de la vie de Babouille : ses repas, ses jeux, son désir d'être accepté par les autres, sa quête d'identité.


Spectacle de marionnettes sur table. Jeux d'ombres et musique. Ecrit et réalisé par Gladys Kalfon du Théâtre de Fortune de Grenoble en collaboration avec une équipe d'artistes tchèques.

Public : Enfants à partir de 2 ans et parents rêveurs

10 rue Saint Laurent - F-38000 GRENOBLE - France Tel.: +33(0)4 76 64 19 01 - Mobile: +33(0)6 08 84 46 63
email: gladys.kalfon@gmail.com